Boucleur pour cheveux : quels sont les modèles qui existent ?

Il existe plusieurs types de boucleur sur le marché, mais seulement 2 grands classiques se démarquent et offrent de très bons résultats en matière de bouclage. Il s’agit du fer à boucler ionique et celui à vapeur. Ces deux fers ont leurs caractéristiques à la fois communes et distinctes. En outre, certains de ces appareils ont deux fonctions ; ils bouclent et lissent les cheveux selon les désirs.

Boucleur ionique

Comme son nom le laisse deviner, ce type de fer à boucler est doté d’une particularité liée aux ions. Les fers à boucler ioniques parviennent en effet à éliminer les ions présents dans les cheveux. Une fois les ions neutralisés, ils protègent la chevelure contre l’électricité et les frisottis. Ce type de boucleur est donc idéal pour protéger de façon maximale les cheveux, mais aussi pour leur donner une allure plus brillante, plus parfaite et plus jeune.

Le fer à boucler ionique est très demandé dans le milieu de la coiffure professionnelle. Il est très fiable pour les cheveux épais, mais ne l’est pas moins pour les cheveux fins et plus ou moins frisés. De plus, il est sans danger pour la racine des cheveux ou pour votre tête.

Boucleur à vapeur

Il s’agit du second modèle de boucleur le plus répandu. Contrairement au fer ionique, le fer à boucler à vapeur se sert des particules en suspension pour créer des boucles. Par des perforations, la vapeur est éjectée pour agir sur les cheveux. La vapeur étant humide, les cheveux deviennent alors plus souples favorisant ainsi un bouclage plus aisé. L’avantage avec ce fer à boucler est le simple fait qu’il maintient l’hydratation des cheveux jusqu’à la fin du processus de bouclage. Il est adapté à tous types de cheveux et offre des boucles parfaites et très durables. Et comme le fer à boucler ionique, ce fer ne risque pas de nuire aux cheveux ni à leurs racines. La protection est maximale.

Les autres modèles

Par ailleurs, il existe des fers à boucler ayant à la fois la capacité de boucler les cheveux et de les lisser. Ces modèles appelés des lisseurs-boucleurs sont plutôt conseillés pour les déplacements puisqu’ils sont amovibles. Ils sont transportables et peuvent donc vous accompagner pour vos petites sorties et voyages. Aussi efficaces que tous les autres, ils existent sous diverses formes et sont adaptables aux différents types de cheveux. Ce qui facilite le choix du boucleur idéal.